Combien de styles dois-je avoir sur ma ligne de vêtements?

Je reçois souvent cette question. Bien qu'il n'y ait pas de réponse clé dans l’absolu, voici quelques conseils:

Inutile de chercher à vendre 20 000 produits en une fois! 

  • Il y a une différence entre le nombre de styles et le nombre de pièces que vous devez montrer à un client (ou à un acheteur en magasin). Vous pouvez avoir 3 styles, chacun en 4 couleurs, ce qui vous donnera 12 pièces parmi lesquelles un acheteur pourra choisir. C'est une belle sélection.
  • Si vous vendez en ligne , vous voulez suffisamment de pièces pour étoffer votre site afin que votre boutique en ligne soit présentable et je pense que 12 semble plutôt bien pour un début, surtout si vous avez un budget limité. Bien sûr, vous pouvez en avoir beaucoup plus que 12 si votre budget vous le permet. 
  • Si vous faites des vêtements pour femmes, je pencherai pour 3 à 8 styles pour votre première collection. 

 

  • Je vous recommande fortement de limiter votre assortiment de produits lors de votre premier démarrage. Vous n'avez pas besoin de vous lancer avec une collection complète de pantalons, jupes, hauts, blazers, sacs à main, etc. LA théorie qu’on apprend à l'école de mode n'est PAS ce qu’il faut faire dans la réalité (pratique).
  • Il n'y a rien de mal à commencer avec un seul type de produit, comme des chandails. Vous n'avez pas besoin de plus que ça! Il est normal de se faire connaître pour une chose et vous pouvez toujours ajouter des produits au fur et à mesure. Je connais une créatrice qui fabrique des bijoux-accessoires pour filles : des bracelets Wax et c'est tout. Et elle en vend des tonnes! Vous pouvez gagner votre vie avec un petit assortiment de produits. Il y a des compagnies qui font des millions avec un seul produit et ce sur plusieurs années! 
  • Dans une catégorie de produits, vous avez encore des options. Utilisez-les! Par exemple, vous pouvez avoir des jupes courtes, des jupes longues, des jupes décorées, peu importe. Ce sont des jupes! C'est un produit. Pour la même jupe, vous pouvez remplacer les boutons par une fermeture et vous venez de changer de style. C'est plus facile. Ce n'est pas aussi épuisant qu'une collection complète. Du point de vue de la fabrication, ce n'est pas un défi aussi important que cela, et donc moins de frais.
  • En tant que détaillant, je peux vous assurer qu'il n’y a rien de plus génial pour une cliente qui entre dans une boutique et qui dit: «Je cherche des jupes». Automatiquement, elle sait où aller quand elle a besoin d'une jupe. Pour un client, il sait ce que telle marque fait et c'est simple, c'est facilement compréhensible.

Si vous démarrez votre ligne de vêtements, notre formation ‘’Le 12-12’’ vous donnera un plan précis pour passer d'une idée dans votre tête à une entreprise de mode réellement rentable.

«Le 12-12», 12 styles en 12 semaines, est un cours en ligne étape par étape pour ceux qui veulent démarrer une collection de vêtements ou qui envisagent de créer une collection. C'est un moyen rapide pour comprendre et maîtriser l'aspect commercial du lancement d'une entreprise prospère. Cliquez ici pour le découvrir 

Maintenant, c’est à vous! 

j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet article? Vous a-t-il été utile? Quel produit fabriquez-vous? Racontez-moi votre histoire dans les commentaires s'il vous plaît? 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published