Créer une collection POUR ENFANTS

Créer une collection POUR ENFANTS

 

Lancer une ligne de vêtements pour enfants est un excellent moyen de laisser libre cours à votre créativité. Les vêtements pour enfants sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs qui sont difficiles à implémenter dans les vêtements pour adultes, surtout en matière d’imprimés wax.

Personnellement, j'adore les collections pour enfants, parce qu'elle génère beaucoup de ventes puisque:

  1. Les parents font des achats compulsifs, émotionnels…
  2. Les enfants changent de taille chaque 3-6 mois et donc un besoin de renouveler leur garde-robe assez régulièrement, et donc plus de ventes pour nous! 
  3. Les collections pour enfants font appel à l’imagination et le côté ludique nous replonge souvent en enfance, et on adore ça! eh oui, on s’amuse en les créant! 

Cependant, pour lancer une ligne de vêtements pour enfants, il est important que vous preniez en considération quelques éléments que vous n'aurez peut-être pas à inclure dans le lancement d'une ligne de vêtements pour adultes.

1. FAITES VOS RECHERCHES

Les vêtements pour enfants ont des exigences uniques. Avant même de commencer à concevoir, vous devrez connaître ces exigences afin de pouvoir les incorporer dans vos conceptions.

SÉCURITÉ

Les vêtements pour enfants doivent être sûrs et ne pas présenter de danger pour leurs porteurs. Les pyjamas pour enfants, par exemple, doivent être fabriqués à partir d'un matériau ignifuge. En effet, les pyjamas étant plus près du corps de l'enfant que les autres types de vêtements, il faut penser aux allergies. 

Il y a aussi le côté étranglement avec les cordes, les boucles qui pourraient les blesser, les risques d’étouffement, etc… 

Évaluez soigneusement toutes ces normes et les divers autres normes de sécurité avant de réaliser vos créations.

CONFORT

Tous les vêtements pour enfants ne sont pas parfaitement confortables - y compris des articles comme les robes de concours, par exemple. Si vous voulez créer des vêtements pour enfants que les enfants apprécieront de porter - et que, par conséquent, les parents seront plus enclins à acheter - vous constaterez que le confort est essentiel. Vérifiez vos créations pour qu’ils ne soient pas freinés par les mouvements des enfants qui aiment sauter, se rouler, etc… Éviter des points serrés, des tissus qui picotent ou des caractéristiques qui donneront envie aux enfants de sortir des vêtements le plus tôt possible.

DURABILITÉ

Les parents sont rapidement frustrés par les vêtements qui se déchirent, tombent en morceaux ou se tachent après seulement quelques séances d'usure. Trop souvent, cependant, les vêtements pour enfants font exactement cela. Faites de la durabilité une priorité dans vos conceptions. Des coutures solides, des tissus durables et une résistance aux taches - y compris les tissus qui sont moins susceptibles de tacher - peuvent tous aider votre ligne de vêtements à résister au «test des enfants». Les parents aiment les matériaux faciles d’entretien et lavables en machine. 

2. CONNAISSEZ VOTRE PUBLIC CIBLE POUR VOTRE LIGNE DE VÊTEMENTS POUR ENFANTS

Lorsque vous vendez des vêtements pour enfants, vous aurez souvent deux publics clés: les enfants et leurs parents. Les parents sont ceux qui prennent les décisions d'achat pour la plupart des achats de vêtements pour enfants. Les enfants, en revanche, ont souvent leur mot à dire dans le choix des vêtements que leurs parents leur achètent - soit parce qu'ils montrent leur aversion pour des vêtements particuliers et refusent de les porter (ou, au contraire, portent les mêmes vêtements encore et encore) ou comme ils demandent spécifiquement les marques, les personnages ou les types de vêtements qu'ils aiment porter.

Connaître votre public cible peut vous aider à créer des vêtements de haute qualité que votre public appréciera. Une grande partie de votre marketing, par exemple, doit se concentrer sur les parents: les attirer vers votre marque et leur montrer ce que vous avez à offrir.

Au même moment, vous voudrez peut-être un marketing orienté vers les enfants, y compris des écrans qui aideront à attirer l’attention des enfants ou un marketing qui apparaît sur les chaînes que les enfants consomment, y compris les vidéos YouTube. Tenez également compte de l'âge moyen des enfants auprès desquels vous faites du marketing: les jeunes enfants consommeront des types de contenu très différents de ceux des pré-adolescents ou des adolescents.

 

3. TROUVEZ le positionnement DE votre collection pOUR ENFANTS

Qu'est-ce qui distingue votre marque de vêtements des autres sur le marché? À qui, en particulier, faites-vous du marketing? Certaines marques proposent des vêtements de luxe adaptés aux événements spéciaux. D'autres peuvent se concentrer sur l'offre de vêtements que les enfants peuvent porter à l'école ou à la maison. Créez-vous des vêtements principalement pour les garçons, les filles ou les deux?

Apprenez à connaître votre créneau sur le marché. Vérifiez vos concurrents et voyez ce qu'ils offrent et comment votre produit se compare. Mieux vous connaîtrez votre créneau, plus vous pourrez cibler votre marketing et vos vêtements exactement sur les consommateurs que vous avez en tête.

Par exemple, si vous faites du marketing auprès des parents de 25 à 35 ans avec un revenu disponible abondant, vous pouvez avoir un plan radicalement différent de celui que vous auriez si vous lanciez une ligne de vêtements à petit budget pour les parents qui ont besoin de vêtements pour enfants qui durent longtemps.

Il existe également de nombreuses marques de vêtements de niche dans l'industrie du vêtement pour enfants, des entreprises qui se concentrent sur des habillages confortables dont les enfants tomberont amoureux car elles représentent leur univers: leurs personnages préférés, des lignes sans personnage aux couleurs unies et une coupe confortable.

4. CONCEVEZ ET ACHETEZ VOS VÊTEMENTS

Une fois que vous aurez une idée de ce que vous créez et à qui vous devez le commercialiser, commencez à concevoir! Trouvez une source pour vos vêtements, y compris qui produira vos créations. Ayez une idée de ce qu'il en coûtera pour produire vos créations, y compris le coût d'expédition de votre produit chez vous. Gardez à l'esprit que souvent, les coûts de gros (grossistes) seront inférieurs à la production de quelques articles de vêtements, mais vous pouvez également vous retrouver avec plus de stocks.

5. CRÉER UN PLAN COMMERCIAL ET MARKETING POUR LA LIGNE DE VÊTEMENTS POUR ENFANTS

Comment comptez-vous distribuer la ligne de vêtements de vos enfants à votre public cible? Voulez-vous ouvrir votre propre boutique, que ce soit dans un emplacement physique ou en ligne? Y a-t-il des magasins qui, selon vous, conviendraient parfaitement à votre ligne de vêtements? 

Et qu'en est-il du marketing? Comment voulez-vous le gérer? Quels canaux souhaitez-vous utiliser pour votre marketing? Vous concentrez-vous sur les réseaux sociaux, les publicités graphiques ou les opportunités de marketing physique? Créez un plan d'affaires qui comprend les coûts auxquels vous devrez faire face lorsque vous commencerez à distribuer vos vêtements, le créneau que vous souhaitez cibler et les différentes façons dont vous distribuerez vos vêtements.

Votre plan d'affaires sera votre guide pour lancer la collection de vêtements pour enfants que vous aurez créé. Vous y retrouverez tous les détails clés de votre stratégie pour faire décoller votre marque. Cela ne signifie pas que vous ne modifierez jamais votre plan d'affaires, car vos besoins peuvent changer au fur et à mesure que vous progressez dans votre stratégie. Cependant, cela peut vous aider à suivre les progrès vers vos objectifs.

Alors, est ce que cela vous donne envie de créer une collection de vêtements pour enfants? Avez-vous besoin d'aide pour démarrer? Nous pouvons vous aider à trouver les outils dont vous avez besoin pour démarrer. Et à en savoir plus sur les stratégies dont vous aurez besoin pour commencer et lancer votre collection. 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published